top of page

Ça cours dans famille

Gamejam UQAT 2020

Ça cours dans famille est un jeu infinite runner réalisé lors du Gamejam de l'UQAT en janvier 2020. Nous avions comme thème "les générations" et une contrainte de faire "un jeu flash".

 

Le but: esquiver les obstacles à travers 4 niveaux (+1 tutoriel) avec les différentes habilités des différentes générations pour atteindre le Costrop avec de nombreux gags de Montréal en chemin. Tout cela crée une expérience difficile et addictive pour le joueur qui voudra réessayer après avoir fait une erreur pour terminer le niveau.

Ce jeu permet de controler un "millennial" avec la bouton A pour sauter, étant le plus jeune. Le deuxième est la génération Y (avec le même bouton) qui cri pour faire disparaître les manifestants, tandis que la génération X est plutôt basée sur les années disco. Il permet de glisser sous une pancarte en poussant un cri à la Michael Jackson. Finalement, le boomer sur la touche B, envoie une bombe qui fait disparaitre les cônes de construction.

Conçu avec 4 autres personnes:

- Timothée Fortier : http://www.timotheefortier.com/uqat/

- William Bergeron : https://www.wbergeron.com/

- Alec Menard 

- Héloise Bélisle : https://heloisebelisle.artstation.com/

Download du build:

Dans ce projet, j'ai été celui qui a réalisé le level design du tutoriel et du niveau 3 et 4. Que cela soit pour faire la conception papier, placer les assets, les éléments du background et pour gérer les différents obstacles du niveau qui ont chacun un thème:

Tutoriel.

Niveau 2: Les cônes en grand nombre.

Niveau 3: Les doubles barrières collées.

Niveau 4: La barrière et la foule (très difficile).

Niveau 5: Les nids de poules.

J'ai aussi été le sound designer pour penser aux différents sons des habilités, des musiques, etc. De plus, avoir des sons variés pour la même habilitée, sur des tons et musiques différentes étaient très importants.

Je suis très fier de présenter ce projet car étant en deuxième année de design de jeu, après tous les échecs que nous avons eux et tous les projets qui ne sont pas terminés/bien scopés, c'est le premier que nous avons réussi à scoper parfaitement pour les 48h. On considère avoir quelque chose de fun, qui est terminé, et qui fonctionne en 48h. Nous avons passé beaucoup de temps à playtester et sommes fiers d'avoir un jeu sans bug connu.

bottom of page